| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Raziel Passioné
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1243 Localisation: Toulouse Membre CCF N°: 260 Voiture: 1992 - Corrado VR6 2.9l (190cv)
|
|
bonjours a tous
je fais se sujet car comme beaucoup je me suis retrouver avec le toit ouvrant qui ne voulais plus rentrer dans le plafond donc j'ai pris mon courage a 2 mains et je me suis lancer dans la reparation et comme j'y suis arriver je pense que c'est normale de vous le faire partager au cas ou sa vous arriverais
donc demontage du toit et on commence par sa:
c'st le cache interieur du toit il faut incister un peu pour le deboiter une fois sorti tirer le en dehors ne forcer pas il ne sort pas completement
une fois au bout vous apercevrez 3 vis comme celle la qui retiene une languette:
une fois devisser vous pourrez le retirer
maintenant on s'attaque au a la parti en tole il y'a 4 vis etoiles 2 de chaque coter les devisser:
et voila le toit s'enleve
on attaquer le probleme (dans se cas seulement)en faites il s'agit de cette piece:
elle fait des caprice car je ne sais pour quel raison madame ne veut plus se faire prendre (heu!!! pas d'esprit tordu la) par le crochet venant dans le sens opposer donc il faut bidouiller a son extremiter la piece possede un joint caoutchou:
pour ma part j'ai mis un bout de cable hp dans le joint et j'ai bloquer le tout avec de la gaine termo:
je tien a preciser que c'est ma bidouille je pense qu'il y a plusieurs facon de faire meme mieux que ce que j'ai fait maintenant la piece est a la bonne hauteur pour etre prise par le crochet oppose et le toit marche
voila j'espere que sa etait claire (sinon desoler c'est mon premier sujet) et que sa pourra en aider certain
a + et vive les cocos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
mos95200 Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 4519 Membre CCF N°: 118 Voiture: None
|
|
super!!
moi aussi ja vais bidouiller mais comme j avais pas pris de foto je ne savais pas comment l expliquer
car moi j ai juste mis une demi rondelle de caoutchou dans le trou du rail ou va la petite parti que tu a entourer de gaine
je sais pas si je suis clair |
|
|
Raziel Passioné
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1243 Localisation: Toulouse Membre CCF N°: 260 Voiture: 1992 - Corrado VR6 2.9l (190cv)
|
|
| tu parle du trou ou se pose la petite rou qui fai coulisser la piece sur le rail non ? |
|
|
mos95200 Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 4519 Membre CCF N°: 118 Voiture: None
|
|
oui
je pense que c est celui la
il est ver l arriere du toit ouvrant |
|
|
Raziel Passioné
|
|
|
cap'tain The Master Poster
Inscrit le: 10 Jan 2004 Messages: 6339 Membre CCF N°: 303 Voiture: 1991 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
moi j'ais pas eu le choix démontage total car la pièce était pété en deux. _________________
 |
|
|
Raziel Passioné
|
|
| tu parle de la piece que je presente? |
|
|
cap'tain The Master Poster
Inscrit le: 10 Jan 2004 Messages: 6339 Membre CCF N°: 303 Voiture: 1991 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
| Raziel a écrit: | | tu parle de la piece que je presente? |
oui oui _________________
 |
|
|
Raziel Passioné
|
|
| ta pa eu de chance car si je me trompe pas cette piece tien juste avec un clips et la pression du ressort mais quand tu dis tout demonter c'est meme les rails? |
|
|
benworld
|
|
j'avais le meme probleme, j'ai fait la meme bidouille l'été dernier et ca marche!  |
|
|
|