|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nono54 Coco-4-Ever
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 731 Voiture: 1990 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
venant de réparer le tuyau acier HP corrodé de ma clim, je me suis retrouvé face au pb de rechargement en fluide frigorigène (R413A), et comme par habitude je fais tout moi meme j'ai recherché une solution alternative et j'ai trouvé : DEEPCOOL.
pour les intéressé, le + simple est de suivre le lien suivant :
http://www.mcsp.pl/deepcool_eu/indexfr.html
il sagit d'un fluide naturel tres utilisé outre Atlantique qui présente que des avantages. Demandez moi tous les renseignements à ce sujet, la clim d'un corrado nécessite 2 cannettes de gaz soit 36euros de gaz + un kit accessoires réutilisable à 55 Euros et voila tout. bien entendu le catalogue de produits est complet avec notamment les huiles de compresseur , l'anti fuite, traceur , .....
Idéalement avant de recharger il faut faire un vide de -0.3 bar pendant une heure, c'est la seule contrainte, disposer d'une pompe à vide.
A noter la compétence et pertinence du revendeur.
Penser apres rechargement à passer un purificateur (bombe aérosol) dans votre ventilation afin d'éliminer toutes les contaminations dans le systeme, et tant qu'à faire disposer un bas nylon sur la grille d'entrée (astuce d'un cocoman du site) d'air de ventilation (à noter que je vais développer un montage filtre à particules standard vw à la place du bas nylon. A venir)
Depuis ma clim fonctionne à merveille et l'air est sain et parfumé!!![/url] |
|
|
BIC LA RASOUILLE Fou de coco
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 2850 Membre CCF N°: 575 Voiture: 1993 - Corrado VR6 2.9l (190cv)
|
|
| nono54 a écrit: | venant de réparer le tuyau acier HP corrodé de ma clim, je me suis retrouvé face au pb de rechargement en fluide frigorigène (R413A), et comme par habitude je fais tout moi meme j'ai recherché une solution alternative et j'ai trouvé : DEEPCOOL.
il sagit d'un fluide naturel tres utilisé outre Atlantique qui présente que des avantages. Demandez moi tous les renseignements à ce sujet, la clim d'un corrado nécessite 2 cannettes de gaz soit 36euros de gaz + un kit accessoires réutilisable à 55 Euros et voila tout. bien entendu le catalogue de produits est complet avec notamment les huiles de compresseur , l'anti fuite, traceur , .....
Idéalement avant de recharger il faut faire un vide de -0.3 bar pendant une heure, c'est la seule contrainte, disposer d'une pompe à vide.
Penser apres rechargement à passer un purificateur (bombe aérosol) dans votre ventilation afin d'éliminer toutes les contaminations dans le systeme, et tant qu'à faire disposer un bas nylon sur la grille d'entrée (astuce d'un cocoman du site) d'air de ventilation (à noter que je vais développer un montage filtre à particules standard vw à la place du bas nylon. A venir)
merci à toi, très intéressant comme lien !!
par contre, pour info, en ce moment chez VW, ils font une opération clim (jusqu'au 16 juin) dont le forfait est à 89 euros (et 79 pour les petits chanceux qui iront à Lannion )... et donc avec garantie  _________________ database VR6 ==>http://www.corrado-database.nl/index.php?item=view_corrado&id=2978
database 2.0 8s ==> http://www.corrado-database.nl/index.php?item=view_corrado&id=5205 |
|
|
nono54 Coco-4-Ever
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 731 Voiture: 1990 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
| BIC LA RASOUILLE a écrit: | | nono54 a écrit: | venant de réparer le tuyau acier HP corrodé de ma clim, je me suis retrouvé face au pb de rechargement en fluide frigorigène (R413A), et comme par habitude je fais tout moi meme j'ai recherché une solution alternative et j'ai trouvé : DEEPCOOL.
merci à toi, très intéressant comme lien !!
par contre, pour info, en ce moment chez VW, ils font une opération clim (jusqu'au 16 juin) dont le forfait est à 89 euros (et 79 pour les petits chanceux qui iront à Lannion )... et donc avec garantie  |
sais tu quel fluide ils urilisent ??? R134 à tous les coups et imcompatible ! |
|
|
BIC LA RASOUILLE Fou de coco
Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 2850 Membre CCF N°: 575 Voiture: 1993 - Corrado VR6 2.9l (190cv)
|
|
|
FVV corrado dans le sang
Inscrit le: 13 Jan 2003 Messages: 8121 Localisation: Bondues (59) Membre CCF N°: 1 Voiture: None
|
|
|
FVV corrado dans le sang
Inscrit le: 13 Jan 2003 Messages: 8121 Localisation: Bondues (59) Membre CCF N°: 1 Voiture: None
|
|
merci nono54 pour la photo _________________
Bye Bye |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
 |
|
|