|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benworld
|
|
| Lequel conseillez-vous pour un usage tout à fait classique? |
|
|
jean-marc corrado dans le sang
Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 14005 Localisation: Isere (38) Age: 34 Membre CCF N°: 292 Voiture: 1992 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
le DOT 4 c'est la preconisation d'origine pour ton corrado (d'ailleurs c'est marque sur le capuchon)
le DOT 5 c'est specifique a certains circuits de freinages, et a NE JAMAIS UTILISER dans ton corrado
le DOT 5.1 a une temperature d'ebullition superieure au DOT 4 et une viscosite moindre. C'est preconise en cas d'utilisation tres sportive et intensive. Ca se gave plus vite d'eau que le DOT 4 donc a changer plus souvent.
Les DOT 4 et 5.1 sont dit compatibles. Si tu mets un peu des deux c'est cense marcher
Le DOT 5 pas du tout, c'est vraiment a part.
voili.
Pour une utilisation classique du DOT 4 c'est nickel, surtout si tu as decide de ne changer ton liquide que tous les 4 ans.
La preconisation est: tous les 2 ans pour du DOT 4 et tous les ans pour du DOT 5.1
Perso la j'ai du 5.1 (inutile vu ma conduite), il a ete tres bien pendant a peu pres 2 ans, la par contre je sens que ca n'est plus aussi bon...
Petit ajout:
en DOT 4, il existe un autre liquide, une sorte de "super DOT4", avec la meme viscosite que le DOT 4 et une temperature d'ebullition superieure au DOT5.1
Le seul que je connaisse (il y en a surement d'autres!) est le "racing blue" de chez ATE (Pour info ATE c'est la marque du systeme ABS du corrado)
La viscosite est, comme le suppose chris84, un parametre important, et notre systeme ABS a ete concu pour une viscosite de DOT4 (c'est d'ailleurs indique sur le bocal)
Apres essai, l'ABS me semble en effet un chouilla plus efficace avec ce DOT 4 que du 5.1... mais bon, ce genre d'essais ce ne sont jamais que des impressions Rolling Eyes
Voila vous savez tout! _________________

Dernière édition par FVV le Ven Juil 04, 2008 10:17; édité 1 fois |
|
|
benworld
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
 |
|
|