|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benworld Administrateur
Inscrit le: 13 Jan 2003 Messages: 2854 Localisation: Essonne (91) Age: 33 Membre CCF N°: 164 Voiture: None
|
|
Je souhaiterais connaître les dispositions légales actuelles concernant les vitres teintées. Existe-t-il une interdiction en tant que telle ? Est-il nécessaire de pouvoir distinguer le conducteur ?
Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :
R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.
Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.
En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.
Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.
Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :
* Directives européennes : http://www.europa.eu.int/eur-lex/fr/index.html
* Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm
* Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr/ _________________ "Dans tout projet, il y a deux étapes. La première est de régler toute les choses que vous saviez avoir à faire. Puis, il y a l’étape où vous devez faire toutes les choses que vous n’aviez jamais réalisé devoir faire." |
|
|
benworld
|
|
on peut teinter les vitres latérales avant jusqu'à 35% je crois mais derrière je sais pas  |
|
|
benworld Administrateur
Inscrit le: 13 Jan 2003 Messages: 2854 Localisation: Essonne (91) Age: 33 Membre CCF N°: 164 Voiture: None
|
|
ce que je done c'est la loie trouver sur le site du gouvernement
je pense que apres c'est de la tolérance  _________________ "Dans tout projet, il y a deux étapes. La première est de régler toute les choses que vous saviez avoir à faire. Puis, il y a l’étape où vous devez faire toutes les choses que vous n’aviez jamais réalisé devoir faire." |
|
|
Lancelot Fou de coco
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 3192 Membre CCF N°: 274 Voiture: 1995 - Corrado 2l (115cv)
|
|
Interessant ce post , merci Ben
Sinon bah c'est de la Tolerance oui .... Mais les flics trouvent aussi le pretexte qu'il ne voient pas si le conducteur ou passager , a la ceinture si les vitre avant sont trop teintées mais bon en général les flics se trouvent aretté devant nous , donc ils peuvent voir par le parbrise
Parce que bon , si il attendent qu'ont soit juste a coté d'eux , pour nous matter par les vitres laterales , pour ensuite nous aretté , ils ont interet a vite monté dans leur voiture pour nous poursuivre lool
Ou alorsi ls nous suivent en courant
Enfin voila , je trouve ca un peu debile , des fausse escuses a deux balles ... _________________ Yoann Dit <-.¸¸.·´¯)LanCeLoT(¯`·.¸¸.->
Des CourBeS à CouPeR Le SouFFle, Une LiGne InTemPoReLLe Et SenSueLLe , En Un MoT :Le CoRRaDo |
|
|
Sylvain Inscrit le: 20 Jan 2003 Messages: 4129 Membre CCF N°: 10 Voiture: None
|
|
J'ai eu 2 prunes pour mes vitres et j'ai contesté les 2 fois :
la 1ère par des motards de la gendarmerie, je vais au tribunal et je tombe sur UNE juge la semaine après le reportage sur les fou du volant.
Pour elle TUNING = Fou du volant. tu veux lui dire quoi à la gonzesse, que c'est une conne !!!! 800 balles.
2nde fois, motard police, pareil, je sors mon stylo et j'ecris. Jamais eu de nouvelles  _________________ N''est plus ici |
|
|
sirus corrado dans le sang
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 17072 Membre CCF N°: 7 Voiture: None
|
|
moi tout ce que j ai toujour entendu c qu a l arriere ils peuvent rien dire
sur les cote av il fo que se soit leger et le pare brise niet |
|
|
benworld
|
|
| Sylvain a écrit: | J'ai eu 2 prunes pour mes vitres et j'ai contesté les 2 fois :
la 1ère par des motards de la gendarmerie, je vais au tribunal et je tombe sur UNE juge la semaine après le reportage sur les fou du volant.
Pour elle TUNING = Fou du volant. tu veux lui dire quoi à la gonzesse, que c'est une conne !!!! 800 balles.
2nde fois, motard police, pareil, je sors mon stylo et j'ecris. Jamais eu de nouvelles  |
idem , ecris jamais eue de nouvelle  |
|
|
miss74 Passioné Inscrit le: 15 Jan 2003 Messages: 1463 Voiture: None
|
|
je me souviens mettre fait arreter justement a cause des vitres teintées (de partout sauf le pare brise bien evidement), a l'epoque c t 250 frs par vitres dc x 5 ça faisait une belle petite somme ; je dis au motard oki oki; par contre vous avez un appareil pour mesurer la densitée d'opacticité
il a tellement ete surpris kil m'a laissé filer!!!
junky
membre CCF 324 |
|
|
| David G60 Membre CCF N°: 283 Voiture: xxxx - Autre Voiture
|
|
Donc Tu peint teinter tes vitre a l'arriere sans prob temp que c'et pas reflechissant
Par contre si tu veut teinter l'avant et l'arriere Je prconise de passer par GlassTeint ,car il donne un certificas de conformités pour les vitres  _________________ @+
David G60 |
|
|
jean-marc corrado dans le sang
Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 14005 Localisation: Isere (38) Age: 34 Membre CCF N°: 292 Voiture: 1992 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
| David G60 a écrit: | Donc Tu peint teinter tes vitre a l'arriere sans prob temp que c'et pas reflechissant
Par contre si tu veut teinter l'avant et l'arriere Je prconise de passer par GlassTeint ,car il donne un certificas de conformités pour les vitres  |
Oui, ca me semble l'ideal. Avec un certificat t'as la paix, et ils te font des vitres deja pas mal teintees!  _________________
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
 |
|
|