| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benworld Administrateur
Inscrit le: 13 Jan 2003 Messages: 2854 Localisation: Essonne (91) Age: 33 Membre CCF N°: 164 Voiture: None
|
|
Je suis un fan de tuning-auto. Puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ?
Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.
Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (http://www.drire.gouv.fr/)(direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.
Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.
Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle. _________________ "Dans tout projet, il y a deux étapes. La première est de régler toute les choses que vous saviez avoir à faire. Puis, il y a l’étape où vous devez faire toutes les choses que vous n’aviez jamais réalisé devoir faire." |
|
|
Lancelot Fou de coco
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 3192 Membre CCF N°: 274 Voiture: 1995 - Corrado 2l (115cv)
|
|
TÜV Powaaaaaaaa  _________________ Yoann Dit <-.¸¸.·´¯)LanCeLoT(¯`·.¸¸.->
Des CourBeS à CouPeR Le SouFFle, Une LiGne InTemPoReLLe Et SenSueLLe , En Un MoT :Le CoRRaDo |
|
|
benworld Administrateur
Inscrit le: 13 Jan 2003 Messages: 2854 Localisation: Essonne (91) Age: 33 Membre CCF N°: 164 Voiture: None
|
|
j'ai envoyé un mail à la DRIRE pour demander ce qu'on a le droit de faire sur une voiture et dans quel mesure on peu la faire homologué, j'attend leur réponse. _________________ "Dans tout projet, il y a deux étapes. La première est de régler toute les choses que vous saviez avoir à faire. Puis, il y a l’étape où vous devez faire toutes les choses que vous n’aviez jamais réalisé devoir faire." |
|
|
benworld
|
|
en gros si tu change un boulon qui viens de casto au lieu de chez WV faut passer à la drire  |
|
|
burn 38 The Master Poster
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 4864 Membre CCF N°: 367 Voiture: 1989 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
moi ça m'interesse car j'ai fait expertisé mon coco et il mon mit que à cause de ma taille de pneus j'avais " un usage restreint sur route " .
Tu parles c'est du 215/40/16 enfin bon informé moi si vous avez des news !  _________________ ledenon addicted !!! |
|
|
benworld Administrateur
|
|
Je suis actuellement en grand echange de mail avec la le responsable de la drire dans le 91 , qui est très gentil, pour avoir beacoup plus d'information.
Des que j'ai toutes les réponses, je fait un beau post.
Ben. _________________ "Dans tout projet, il y a deux étapes. La première est de régler toute les choses que vous saviez avoir à faire. Puis, il y a l’étape où vous devez faire toutes les choses que vous n’aviez jamais réalisé devoir faire." |
|
|
benworld
|
|
merci Ben  |
|
|
impactg60 Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 4229 Voiture: 1989 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
ca c'est parfait
merci BEN _________________
 |
|
|
|