ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Club Corrado France
Club Corrado France Index du Forum » FAQ (Problèmes Connus et leurs solutions)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-marcHors ligne
corrado dans le sang

Membre CCF N°: 292
Voiture: 1992 - Corrado G60 1.8l (160cv)
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 10:30    Sujet du message: Freinage - pour bien freiner avec son corrado Répondre en citant

Ceci est du a une discussion avec un ami porschiste, habitue au pilotage, et qui a longtemps eu une polo G40. Voici donc ce qu'il est ressorti des conseils qu'il m'a donnes:

Il y a plusieurs niveaux, tu les passes un par un et tu t'arretes quand tu es content avec tes freins ...

niveau #1: tu refais ton systeme de freinage, d'origine, a neuf...
Plaquettes d'origine, disques d'origine, purge du liquide, durites neuves (voir les changer par des aviation pour etre tranquille a vie).

si ca ne suffit pas...

niveau #2: tu apprends a freiner Wink et je suis serieux ! La plupart du temps un systeme de freinage (sur les sportives) d'origine en bon etat suffit pour peu que l'on freine BIEN*
BIEN = freiner le plus fort possible (rester en permanence a la limite du blocage) et donc le moins longtemps possible et le plus tardivement. Ca permet a la chaleur de ne pas rentrer dans les elements (plaquettes, liquide).

si ca ne suffit pas... (ca prend du temps avant de passer au niveau 3 Wink )
Tu passes du coter obscur et surtout non homologue officiellement...

niveau #3: upgrade#1 du systeme (qui ne vient qu'APRES l'upgrade de la liaison volant-pedalier).
Arrow liquide haute temperature (genre Blue Racing)
Arrow plaquette de compete (genre Carbone Lorraine) - Attention !!! la
plupart des plaquettes de compet' ont une plage de fonctionnement en
temperature differente de l'origine (= ca freine pas bien a froid).
(sauf les Carbone Lorraine Wink )
Arrow disques perces ? Pas sur que ca change grand chose, a part pour l'evacuation de l'eau et des impuretes en theorie, mais c'est plus joli... pour la marque, rester dans l'origine... sinon Zimmermann.
Arrow amener de l'air frais (ecopes) sur les disques (deja comme ca d'origine sur corrado)

si ca ne suffit pas... la, franchement, change de caisse Laughing )

niveau #4: upgrade#2 du systeme = mettre des disques plus gros, plus epais, avec des etriers adaptes. La ca devient compliquer (changement du Maitre Cylindre, desequilibre AV/AR, etc... et ca coute un oeil).
La, c'est trop specifique pour moi...

Voila l'etat actuel. Je mettrai a jour ce sujet a chaque fois que j'avancerai dans mes recherches a ce sujet.

Sur ce, bon freinage a tous Wink

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop, stage 4 pour tout le monde car c'est reconnu par tous, une vw ca freine pas (et oui doudou rappelle toi, c'etait deja le defaut de la golf 1)

les conseils qu'il te donne sont bon quand tu fait du circuit, car les freins sont souven mis a rude epreuve, mais pour une utilisation normale, si ca freine pas, va freine pas (car ils ont pas franchement le temps de chauffer sauf qi tu fais de la montagne)
benworld
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, une VW ça freine pas... et encore moins une poloG40, ton collègue pourra te le dire doudou, moi j ai testé...
cocomixHors ligne
Passioné

Membre CCF N°: 338
Voiture: 1991 - Corrado G60 1.8l (160cv)
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi, j'ai tout changé,disques Zimmerman,plaquettes EBC, durites aviation, répartiteur de frein, Bloc ABS, j'ai mis des étriers double piston, essayé toutes les sortes de purges, avant arriére ,arriére avant ,sous pression ,au pied,en l'air , au sol,avec et sans le contact,moteur tournant ect.......rien à faire ,le liquide coule à chaque fois,mais mon freinage est toujours aussi nul Twisted Evil
View user's profile 
jean-marcHors ligne
corrado dans le sang

Membre CCF N°: 292
Voiture: 1992 - Corrado G60 1.8l (160cv)
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

il etait tres content de sa polo et fait effectivement beaucoup de circuit.
Vous avez du sauter le niveau 2

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
Vous avez du sauter le niveau 2

c'est bon pour du circuit ca doudou... en utilisation normale, tu passe pas ton temps a freiner!

apres a 130, les freins d'origine suffisent, mais ils ne sont pas digne d'une voiture qui pour se vendre s'annoncait a 225km/h

tu a deja du freiner fort a plus de 200??? ben moi je trouve pas ca glorieux... et ne vient pas dire que c'est a cause du rechauffement de mes freins car ca faisait 5 min que j'etais a plus de 200 sans freiner

vois tu ce que je veux dire???
actarus
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

cocomix a écrit:
mais mon freinage est toujours aussi nul Twisted Evil

c'est normal, l'abs du corrado est une pure merde... je me demande d'ailleurs pourquoi tu l'a gardé... fallait mettre eclui du s3 ou passer sans abs
benworldHors ligne
Administrateur

Membre CCF N°: 164
Voiture: None
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

et surtouit on frein en progrssif inversé, et pas l'inverse.

C'est a dire : pied au planché puis degressif afin de ne pas bloqué les roues lors de la deceleartion qui forcement entraine un besion moindre des freins.

Et c'est pas facile !!! car en gros ca veux dire faire exacetement l'inverse de ce que pense notre cerveau, c'est a dire, plus on se raproche de l'obstacle, plus on lev e pied de la pedale de frein pour pas bloqué les roue !! et ca le cerveau il aime pas.

L'humain a tendance a apuyé doucement au début et plus fort quand ila rrive sur l'obstacle. Et bah ca, c'est pas bon.

Mais c'est dur comme aprentissage Wink (experience inside)

"Dans tout projet, il y a deux étapes. La première est de régler toute les choses que vous saviez avoir à faire. Puis, il y a l’étape où vous devez faire toutes les choses que vous n’aviez jamais réalisé devoir faire."
View user's profile Envoyer l'e-mail 
FVVHors ligne
corrado dans le sang

Membre CCF N°: 1
Voiture: None
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

actarus, t'as rien compris, c à cause du rechauffement de la planete Smile

moi je prefere la sensation de freinage avec une voiture sans abs qu'avec abs. c fait tellement spongieux!!
mais le resultat a l'air identique, et ca freine bien!

je retrouve plus un article sur un test geant de freinage avec plus de 100 voitures, et le corrado etait bien placé!!

Bye Bye
View user's profile Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur 
benworld
MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas pour les pieds gauche le coco c'est pas le top je m'amusait plus avec ma couscoussiere (peugeot 304) Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: