| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benworld
|
|
quel est la cote a avoir moi j'ai 14 quand le moteur tourne . est ce bon ?
merci . |
|
|
benworld
|
|
| cosmos1981 a écrit: | quel est la cote a avoir moi j'ai 14 quand le moteur tourne . est ce bon ?
merci . |
oui c'est bon  |
|
|
benworld
|
|
merci . car suis tombe en panne plus de jus j'etais mauvais j'ai changer mes charbons et là ca a l'air d'allez. j'ai remis la batterie en charge car platte a mort . |
|
|
burn 38 The Master Poster
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 4864 Membre CCF N°: 367 Voiture: 1989 - Corrado G60 1.8l (160cv)
|
|
pour ma sono j'ai 2 condensateurs et quand la voiture est en marche ils m'affichent 14v, donc c'est tout bon  _________________ ledenon addicted !!! |
|
|
benworld
|
|
| on la prend ou la mesure sur l' alternateur ? |
|
|
benworld
|
|
tu utilises un Vlot-mètre ou un Multimètre en position DC, et là tu mets le noir sur la masse et le rouge au plus de la batterie, quand ton moteur tourne tu dois être aux environs de 14 Volts
PS: en mettant le noir au + et le rouge au -, ça t'affichera la valeur en négatif (-.... Volts)........ |
|
|
benworld
|
|
| qu'appelles-tu la masse? La caisse de l'alternateur? |
|
|
benworld
|
|
| La masse c'est le - et comme le - est au chassis, tout ce qui est métallique et relié au chassis constitue "la masse" ......... |
|
|
Raziel Passioné
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 1243 Localisation: Toulouse Membre CCF N°: 260 Voiture: 1992 - Corrado VR6 2.9l (190cv)
|
|
c'est quoi la position DC
desoler mais je suis novice  _________________
@+ sur la route |
|
|
benworld
|
|
elle est un peu floue te photo Raziel, , je ne vois pas trop ! !!
Mais il y a deux positions :
AC Alternatif Courant > courant alternatif (vague)
DC Discontinu Courant > courant continu (trait sur ....)
En élec Auto c'est du continu (DC), a savoir une polarité stable, contrairement a l'alternatif où là chacun est alternativement le + et le - , et c'est le rôle du pont de diode de l'alterneteur de redresser l'AC produit en DC !!!!!!!!! |
|
|
|